Les infirmières libérales pensaient pouvoir profiter pleinement de ces vacances estivales. C’était sans compter sur une prise de position étonnante de Marisol Touraine, Ministre de la santé, sur le sujet des indemnités horo-kilométriques. Une nouvelle source d’inquiétude pour les infirmiers libéraux et une rentrée qui s’annonce tendue …
Des vacances attendues avec impatience par les infirmières libérales !
L’année 2015 -2016 aura été éprouvante pour les professionnels de santé en général, et plus particulièrement pour les infirmières et infirmiers libéraux. Il est inutile de revenir sur les innombrables épisodes qui ont opposé les infirmières libérales à leur autorité de tutelle (Parcours de santé, Tiers Payant généralisé, Rapport de la Cour des Comptes, ….). Ces tensions perceptibles au quotidien se sont développées dans un climat général anxiogène, et les cabinets d’infirmiers généraux comme les infirmières libérales exerçant en solitaire, furent aussi impactés par les attentats qui ont endeuillé notre pays. Autant dire que les infirmières et infirmiers libéraux se réjouissent de cette « trêve estivale », qui devrait leur permettre de reprendre des forces avant de voir s’accélérer les réflexions des autorités sanitaires sur la généralisation de l’hospitalisation à domicile (HAD) en France. De nombreuses questions restent en suspens à ce sujet, et les infirmières libérales sont bel et bien en première ligne lorsqu’il s’agit de s’interroger sur les soins effectués au domicile des patients.
On comprend mieux alors l’émoi et l’indignation des syndicats d’infirmières et d’infirmiers libéraux devant les prises de position de Marisol Touraine, Ministre de la Santé, d’autant plus que ces déclarations interviennent à une période peu propice à la négociation et à la prise de décisions.
Une rentrée qui s’annonce mouvementée pour les infirmières et infirmiers libéraux
Tout avait commencé en décembre 2015 en Savoie. La CPAM exigeait alors des infirmières libérales une révision de leur facturation des indemnités horo-kilométriques. La menace de sanctions et de réclamation d’indus n’intimidait pas les professionnels de santé de la région, qui refusaient d’abandonner la « facturation en étoiles » au profit de celle basée sur les « kilomètres réellement facturés ».
S’appuyant sur l’article 13 de la Nomenclature, les infirmières et infirmiers libéraux de Savoie estimaient infondés cette exigence subite et non motivée de la CPAM. Les relations se tendaient, la pression montait, et les infirmières libérales de France craignaient alors que cet épisode savoyard ne soit qu’un test avant une généralisation de cette mesure. Le premier trimestre 2016 permettait à la CPAM et aux autorités politiques d’atténuer ce conflit naissant, en expliquant prendre le temps de la réflexion avant de trancher dans un sens ou dans un autre. Etrangement, c’est à la veille de ces vacances estivales, que la Ministre de la Santé en personne, semble avoir mis un terme à cette polémique.
Une remise en cause des indemnités kilométriques, déjà décidée ?
En effet, en juin 2016 soit plus de 6 mois après le début du conflit, Madame la Ministre de la Santé a adressé un courrier à Bernadette Laclais, député de Savoie, lettre dans laquelle elle définit sans ambiguïté sa position :
« Les frais de déplacement du professionnel de santé sont remboursables en fonction de la distance réellement parcourue. Les frais de déplacement ne sont remboursés que dans le cas d’une visite dans une autre agglomération que le domicile professionnel et entraînant un déplacement de plus de 2 km en plaine et 1 km en montagne »
Selon Marisol Touraine, la facturation en étoile serait donc une erreur de la part des infirmières et infirmiers libéraux. Mme Touraine a beau expliqué avoir « demandé à ce qu’un dialogue entre la Caisse d’Assurance Maladie et les professionnels puisse avoir lieu » afin de définir précisément les règles applicables, il s’agit bien d’une reconnaissance de la demande originelle de la CPAM de Savoie. Les règles changent donc pour toutes les infirmières et tous les infirmiers libéraux de France.
Les infirmières libérales stigmatisées et condamnées à de nouvelles règles ?
Les syndicats FNI, Convergence Infirmière et ONSIL ont immédiatement réagi en adressant une lettre ouverte à Madame la Ministre de la Santé et au directeur général de l’UNCAM, M Nicolas REVEL. Ce courrier daté du 19 juillet démontre l’incompréhension face à une telle prise de position d’autant plus que « tous les professionnels intervenant au domicile facturent les Indemnités Kilométriques (IK) en étoile« .
Demandant une concertation et un dialogue, les syndicats affirment par avance leur soutien aux infirmières libérales, qui décideraient de cesser « leur activité dans les zones qui sont éloignées de plus de deux kilomètres de leur cabinet professionnel ou qui cesseraient totalement leur exercice quotidien« . Enfin, ils accusent les autorités d’une décision prise sans concertation en écrivant :
« vous portez un nouveau coup à notre profession qui trahit votre volonté de vous passer d’elle »
Les semaines à venir seront donc déterminantes pour qu’une position claire, précise et sans appel soit prise sur le sujet, même si la Ministre de la Santé semble bien avoir indiqué la voie qu’elle souhaitait suivre…la rentrée s’annonce donc encore mouvementée pour les infirmières et les infirmiers libéraux.
Quelle est votre position sur le sujet de ces indemnités horo-kilométriques ? Estimez-vous qu’une prise de position de la Ministre de la Santé à la veille de la pause estivale est un simple hasard ? Une volonté politique de profiter de la baisse de la vigilance et de la mobilisation des infirmières et des infirmiers libéraux de France ?
Est-ce que le calcul est le même chez le médecin, kiné… ?
Saloperie cette merde de femme. Qu’elle l’applique au médecins alors !!! Vivement 2017 qu’on entend plus parler de ce tas de pourriture. Si je la croise un jour je lui crache à la gueule et je l’encule cette pure remarque elle doit être bonne avec sa bouche à la con
Connasse
Oui elle a besoin d un dentiste pour se faire refaire la bouche …
Oh la salopette !
Pourquoi pas la même chose pour elle , qu’ elle rembourse ses chauffeurs ses voiture et qu’elle soit assujettie au même règle que nous . 2,50 du déplacement et les ik au dessus d un certain nombre de km.
Qu’ elle rembourse !!! Avec une lettre lui disant qu’ elle est une fraudeuse !
Car il faut les recevoir ces lettres avec le ton !! Pour 2,50 €.0
Qu’ elle se lève la nuit pour les appels de pompe , qu’ elle soit confrontée à la misère humaine , même de personne qui ont son pedigree !
Tout à fait d’accord avec vous…..
Bougez vous et manifestez … N oubliez pas que l on pèse niveau densité médical.
Ah oui c est vrai, dans notre profession tt le monde sait aboyer mais personne ne veux mordre ..
On a encore notre bonne vieille mentalité de bonne sœur ?
Non…mais ils savent en même temps que nous sommes trop attachés à nos patients. Pas facile d’agir et pourtant il va falloir foncer…c’est pas justifié
Je réagis à ce que vous dites , ok je veux mordre et faire grève … Par contre mes patients qui va les soigner ? Mes collègues qui vont être heureux de ma démarche vu qu’ils auront récupéré mes patients ???
Et ça sera pas une journée qu’il va falloir? Dc comment faire ? Prendre une remplacante et du coup ces qqs journées en moins de payées ds le mois… C peut être réducteur ms qd on a pas le choix que de travailler comme t faire?
Courage à toutes …
Il faut qu’il y ait de la casse. Il faut laisser tomber les patients. Prévenez les familles avant. C’est le jeu. Il faut que ca se voit et donc que les patients en souffrent. Sinon se sera de pire en pire !
Une saloperie pareille … Vivement le changement, je me dis que ça ne pourra pas être pire qu’avec elle …..
Moi j’ai peur que ca puisse encore être pire tellement la nature humaine me dégoûte en ce moment
je pense que cette femme doit etre bien soignee elle n as pas besoin d infirmiere elle a les moyens vraiment elle a la planque qu elle en profite ca ne vas pas durer
Si ç est vrai il faut manifester
De toute façon cette nana elle s en contre fout de notre travail!! Seul compte leurs économies de sante
Je vais arrêter de facturer …je ne gagnerai plus d’argent mais je gagnerai au moins du temps
J’ai arrêté le libéral entre autre pour ça : ils se « foutent » vraiment de nous …
Dégage ! !!!!!
Ils vont faire pareil pour les médecins ?
Comment vont-ils contrôler l’ordre dans lequel nous faisons nos patients ??
Il faudrait juste une grève de toutes les infirmières libérales. …
Ma collègue et moi nen facturons pas mais la profession est menacée et un message fb ne suffit pas hélas. ..
Un collectif des idel de Savoie a été formé et une grève est envisagée pour septembre !!!
oú pouvons nous trouver ces contacts ? Il serait judicieux que cette grève soit national. Mobilisons nous.
Annaïg Martino , prends contact avec le collectif des infirmières libéraux de montagne. Elles ont un site sur fbk.
Marre marre de cette nana là.
Ca n’a aucun sens. Chacun fait sa tournée de manière différente et entre les patients on passe à la pharmacie, au groupe médical, au labo, au cabinet… S’il faut revenir au cabinet entre chaque patient soit..
cest vrai que cette femme ne fait surtout pas les horaires que les infirmieres font je voudrais bien la voir a leur place elle ne tiendrait pas le coup
C’est du vent tout ça. Comment contrôler ça ? Rien que dans un même cabinet on ne prend pas les mêmes routes etc… comme ça elle donne l impression de faire avancer les choses cette c……
C’est pas une question de route…. c’est un calcul d’un point à un autre en prenant le chemin le plus court…. sinon on prendrait toutes le chemin le plus long pour aller chez nos patients
Et si on nous payait les vrai km
Sais pas pour vous mais j’ai beau ne pas revenir entre chaque patient au cabinet je suis loin d’avoir tous les km du jour payés !!
elle fait une belle etoile les deplacements ne sont pas payes pareil aux kine medecin et infirmieres( les connasses de service!!) qu’elle reduise les siens frais de pelacements une incompetence pareille ca ruine le systeme de sante on va lui amener les patients devant chez elle qui soigne mieux que tout le monde et elle s’esn occcupe sans deplacement!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle honte cette femme
Elle en fait une bonne d étoile !
Elle viendra me les calculer elle-même, les IK….
Vivement 2017!!!!!
Bin Vive les infirmiers a la campagne… encore une augmentation des inégalitées!
très pratique et bien adapté … comme d’hab des technocrates ont planché en commission
Cela va encore plus isoler les ruraux…. Il ne faut pas se leurrer! On veut bien aller dans les petits bleids paumés loin de notre cabinet, mais à condition d’avoir des ik corrects! Sinon non!
déjà, pourquoi le prix de l ik n’est-il pas le même entre tous les professionnels de sante : médecin, kiné, idel?
C la mort des libéraux
Salope
Il faut jouer le jeu, qui impose légalement de faire sa tournée dans un sens géographique logique ? Personne. De ce fait personne ne pourra contester les ik facturés et même si il existe une route plus courte entre deux patient Et qui va venir contrôler notre sens de tournée ? Personne. Elle a voulu se débarrasser d’un sujet dont elle ce fout royalement donc à nous de lui montrer la bêtise dont elle fait preuve…
Parce que clairement quand vous faites votre tournée vous regardez votre compteur kilométrique et notez scrupuleusement les km en retournant à votre cabinet et en prenant le chemin le plus long ?
Astrid Poupette non pas du tt je n’ai pas d’ik, je suis en ville. Mais dites moi qui va venir vous prouvez que tel jours vous avez pris le chemin À (le plus court) alors que vous facturez le chemin B ( le plus long). Tt ca pour dire que sa prise de position est stupide et incontrôlable.
Ce n est pas le chemin pris qui comptera mais le trajet le plus court à prendre
Sednanerf Jerem mais ils s’en fourent royalement de venir prouver que votre chemin était celui imposé par votre tournée… Ils vont prendre le plus court selon l’adresse des patient et ils s’en foutent queJacqueline préfère passer aores Robert même si ce n’est pas le trajet le plus logiqie
Je ne pensais pas dire ça un jour mais vivement la retraite…
Je lui propose de venir faire une journée de tournée avec moi… A la campagne!!! Je pense qu’elle n’aura pas besoin de tout çes bijoux mais d’une paire de bottes, une bombe contre les insectes style puces et plusieurs paires de gants……çela risque de la calmer…. Et biensur sans garde du corps et porte serviettes en tout genre!!!
Après je la prend en stage la « belle » dame !!! Idem campagne, petites routes sinueuses, enneigées l’hiver… Tous super bien quand on aime faire de la route façon « rallye » mais suis pas certaine qu’elle apprécierai…
Avec nous aussi ici au soleil et la chaleur toute l année. Cyclone ou soleil. Tjs sur les routes. Et elles ne sont pas comme en métropole les routes ici !!!
Oui moi aussi tourné à la campagne !!!
Ah oui il faudrait la forcer à savoir ce que c’est que d’avoir les mains dans la merde !!
c’est clair !
En tailleur, elle ne va pas y arriver!! On va lui faire une petite tenue bien saillante avec de belles baskets!
Avec les invasions de chenilles qui nous tombent sur nos voitures et dans notre cou en allant chez les patients depuis des semaines, elle va adorer!!!!
Ah ouai…. j aime la campagne mais la euh… chapeau quand meme…!!!
J l m’amène aussi volontiers dans le
Pire du pire
Et au fait le déplacement d’un médecin c’est combien déjà ??? 10€ non …? Il me semblait bien …..
Comme ils ont des grosses voitures qui consomment beaucoup ils sont indemnisés plus grassement c’est logique xD
Ils ont des patients qu’ils doivent parfois reporter et je pense que leurs frais ne sont pas les mêmes que pour une ide.. Et puis Entre 7 et 10 ans d’études aussi! Sans doute pour se payer de grosses voitures!
Ça montre bien que l’on nous prends pour des c….! Ils peuvent les valoriser autrement que sur ce genre de chose qui montre bien que nous sommes des « petits » paramédicaux….
Non l’essence est la même pour tout le monde ! Les assurances aussi ! Et les voitures aussi ! On leur demande pas de rouler en Cayenne les docs ! Alors merde … Quelle discrimination ! Ca me gave ces conneries !
Le mien a une vielle Citroën saxo !
Désolé la consultation paye leur année d’études je suis d’accord mais les frais de déplacements sont les mêmes pour tout le monde ! Après chacun est libre de choisir son type de voiture!
Catherine Arnal quelle différence de frais entre le généraliste et l idel ???????
Au lieu de grogner tous si nous étions plus unis comme les médecins on en serait pas la !!!! Eux manifestent et nous on fait quoi rien !!!!!
Mathias Karn n importe quoi
0.90€ du km pour les déplacements du medecins et 0.50€ pour nous
Le gasoil doit etre plus cher pour eux apparement
Je ne cautionne en rien cette décision!
Les horo…km compensent surtout le temps perdu en déplacement afin d’accepter d’exercer hors de nos cabinets à la rencontre des patients isolés .
Pas d’horo-km /pas de temps à perdre (argent a perdre)
La différence de rémunération en horo-km selon les professions doit rester proportionnelle aux différences de coût à l’acte !
(ce nest pas une question du prix de l’essence selon la profession )
Il faut qu’on fasse ce qu’on fait les iade lors de leur manifestation
Souvenez vous !!!
Il faut monter d’un cran le dialogue elle le comprend pas, faut rendre toute ces inepties au grand jour
Et allez devant le ministère rentrez de force !!!
Bientôt il faudra calculer les ik à vol d’oiseau
Attend cela dépend de l’oiseau ??? un aigle ou une hirondelle lol
Ou de licorne ! ?
Et ils nous subventionnent pour qu’on vole avec hélico ?
Sans vouloir mettre dos à dos les professionnels de santé qui tentent de travailler conjointement, n’oublions pas que nos collègues médecin généraliste vont voir le tarif de leurs consultations augmenté. Pourquoi? Parce qu’en période électorale, on récompense les leaders d’opinion les plus influents. Faisons comprendre à cette femme, dont la médiocrité n’a d’égale que ça méconnaissance de nos professions, que nous sommes aussi influents que les médecins sur l’opinion publique et nous pourrons peut être obtenir quelque chose…
Je veux bien mais Quand je vois qu’auprès de nos propres patients on passe aprés le Kine la coiffeuse le pédicure et j’en passe …. Je me demande si on a une influence sur l’opinion publique …
Peut être sommes nous trop Bisounours et n’avons nous pas bien pris conscience que nous sommes chef d’entreprise…
Ou peut être ne saviez vous pas qu ‘un médecin gagne et gagnera toujours plus. Mais il y a des plombiers Electriciens et des tas d’autres métiers qui rapportent. Question de choix et je pense en connaissance de cause alors cessons de reprocher systématiquement leur salaire à ceux qui gagnent plus. Ce n’est pas comme ça que vous vous ferez entendre hélas..
Je ne reproche pas aux autres de gagner plus (tant mieux pour eux), mais plutôt de gagner moins. Ce qui n’est pas pareil. Je ne sais qui vous êtes mais moi, libéral en milieu rural je peux vous dire que les actes non rémunérés, je sais ce que c’est!! Ma démarche était de montrer comment notre système de politique de santé fonctionne et quand je dis politique je parle de nos gouvernants qui achètent leur électorat scrutin après scrutin.
Pas mieux. !!!!! Unité solidarité et hop au boulot
Dans le 54, je connais deux médecins qui pratiquent déjà la consultation à 25€!
Moi le mien en ville est à 30 euros depuis longtemps . Et pour info un déplacement que l’on soit médecin infirmier aide soignante coiffeur charcutier plombier électricien subissont le même prix à la pompe. Le même taux de calcul est aussi le même . il n’y a pas de logique à ce que nous les infirmiers se fasse bien avoir en Profondeur tout le temps . On se fait déjà raquettes sur nos soins . Peu de personnes accepteraient de faire des soins gratuits ou paye à demi tarif comme on nous l’impose et ça c notre réalité . Malheureusement nous aimons trop les gens et notre métier . Mais il faudra bien que l’on se réveiller ,
Si nous voulons être plus fort, il nous faut des députés IDE à l’assemblée, faire de la politique pour se faire entendre, les grèves, ils s’en battent…ils ne sont pas malades ou dépendants eux ou du moins pas encore !
Catherine Arnal surtout que les plombiers gagnent beaucoup que les médecins.
Catherine arnal vous faites quoi comme métier? Car ça fait deux commentaires que je lis de vous et jai pas l’impression que vous soyez ide. Alors c’est facile d’écrire ce genre de chose quand on est pas concerné.
Femme de? Médecin ? ? ??
les syndicats des médecins sont puissants, certains médecins sont deputés…ils ne peuvent pas faire et voter des lois contre eux, ils ont mis en place des rémunérations supplentaires pour les patients ages, pour prescrire moins de soins, moins d’actes…C’est plutôt à nous à nous mobiliser pour defendre nos soins et nos rémunérations, nos syndicats? que font ils?à 2,50 euros le déplacements, moins que les kinés qui ont pourtant autant d’etudes que nous…l’image de l’infirmiere, corvéable à merci, cette image n’evolue pas,avant c’etait des bonnes sœurs,des bénévoles…que restent ils aujord’hui?????
De mieux en mieux
Viens en milieu rural Pauvre ministre je vais te faire visiter mais va falloir s accrocher
Gouvernement de M….à tous les niveaux
Mais quelle grosse conne….
Et quand on va au labo, à la pharmacie, qu’on retourne chez le patient qui avait oublié qu’on venait… Pffffffffff je suis loin d’avoir tous mes kms de rembourser !!!!
Vivement qu elle dégage..
Je savais même pas qu’on pouvait faire ce système … J’ai toujours fait de patient â patient …
C’est une honte! La réalité est tellement loin d’eux. Les infirmières sont les sous merde du monde la santé ! Pourtant sans elles pas « bonne santé pour les francais »!
Je n’ai jamais manifesté mais là toutes dans la rue! Ça suffit
C’est à dire ? Patient x -> cabinet , cabinet -> patient y ? C’est ca le concept de l’étoile ?
Actuellement on calcule les ik sur ce principe, les km qui séparent son domicile du cabinet…. Elle, elle voudrait qu’on calcule les km entre chaque patient,puis qu’on additionne sur une journee…. Pfff
Charline Teyssier arf … Moi je faisais déjà ça ….:( rohhhh
Comme quoi donc c’est possible
Plus que quelques mois a se pavaner cette poufiasse….
je ne suis pas infirmier je suis de tout coeur avec vous ,vous faites un travail hors norme , vous etes courageux et toujours disponible ,cette femme ministre est entrain de tuer la santé en france ,tous les problémes d’aujourd’hui sont de sa faute , mauvais remboursement ecirité sociale et surtout elle a entubé les français avec depuis le 1 janvier 2016 les remboursements mutuelles ,c’est à dire aijourd’hui nous payons ma mutuelle pour ceux qui n’ont pas les moyens de la prendre ,vivement qu’elle foutte le camps
Merci pour votre soutien !
Où est et que fait l oni dans tout ça !
Impossible pour elle de calculer ça !! Ce qu elle ignore, c’est que nous devons faire des allers -retours dans un même village car les soins ne sont pas à la même heure !!! Qd elle en aura marre de toujours taper sur les mêmes, alors que dans les coups durs (attentats par exemple) elle nous encense !!!! Elle devrait consulter je pense 😉
Comment faire pour facturer les kilomètres réellement réalisés ? Les logiciels sont conçus pour facturer « en étoile » on passe déjà un temps fou en travail administratif, et il faudrait prendre patient par patient, jour par jour et modifier les kilomètres pour chaque ordonnance ? Techniquement infaisable dans les conditions de travail actuelles !
C’est pour ça qu’elle le fait, comme c’est trop lourd les idels capituleront et n’en factureront pas…
Ou alors ils feront évoluer le logiciel pour qu’il calcule selon l’agenda.. faudra bien renseigner les adresses des patients et nos heures de passages … et en avant le flicage
Il ne faut pas y réfléchir car il ne faut pas L envisager !!!!!
Oui le flicage aussi c’est vrai…déjà qu’ils utilisent parfois des méthodes peu recommandables pour que les patients « collaborent » concernant nos passages…
Doit on fournir l’ordre de passage de nos tournées à la CPAM ? Et comment appliquer cela dans Albus ??
Impossible à appliquer dans aucun logiciel. Elle fait vraiment chier cette connasse!
Christine Pierre De Jade » Madame Connasse » s’il te plaît
Pierre-françois Gonot AH non ps madame! Connasse tout court Ca lui va très bien! ????
C est dingue quoi. Nous enmerder alors que nos trajets coûtent déjà pas grand chose. Pffff
Je lui mettrais bien mon pot d échappement dans le cul à cette POUF…!
Ok je sors —> ????
Mireille Keutiens AH C est toi Mireille! J avais ps fait attention! Lol
Tu vas bien!? Ça fait longtemps qu on S est pas croisées!
Ahaha ça va 😀 c est vrai que ça fait longtemps. On n a plus les mêmes heures de passage. En ce moment c est la folie. 1er passage à 5h sans majoration d heure de nuit évidemment lol. Mais tt va bien 😀 toi aussi jspr. Bonne soirée 😉
5h!!!! La vache!!! Ca va bien! Beaucoup de boulot aussi mais trop contente! Enfin une vraie tournée! Demain soir vacances 3 semaines apres 14j non stop donc ça va bien!!!
Ah bah avec tous les AR que je fais parce que l un prend son thé à 16h l autre va à la plage à 15h…etc je suis sûre que je facturerai plus de km!
J ai 76 ans et je travaille encore…pour payer leurs taxes…pour pas sombrer avec leur maigre retraite..et cette cinglée veut nous faire chier…et je suis polie.!!!!
76 ans ??? Ou il y a erreur de frappe ???
76 ?!!!!?????
Carole Bergas Nouvelle sacoche de soins pour les IDEL de plus de 70 ans
Philippe Nagra HA HA …tu te crois malin ….c’est la realite ouvrez vos yeux….quand vous serez centenaires vous ne penserez pas a vous arretez a 64 !!!!!ce n’est pas avec votre maigre retraite que vous irez vous dorer la pilule aux caraibes….soyez plus humbles et moins caustiques….et a 76 on fait aussi du bon boulot…..il suffit d’aimer ce que l’on fait…NON MAIS!!!!!
Et bien bon courage Michelle et moi qui n ai que 42 ans j espère ne pas être obligé de travailler aussi tard même si j adore ce que je fais
Encore bravo
Chapeau à vous! 76ans et bosser encore…
merci a vous….sachez que je le fais avec plaisir…sinonj’irai arroser mes pissenlits….apres la colere l’humour pour que vous les jeunes vous resistiez….nous faisons le plus beau metier du monde…MA PETITE FILLE A MIS DANS SON MEMOIRE D’INFIRMIERE MERCI A MA NANOU QUI M’ A !DONNE LA FIEVRE INFIRMIERE..et na monsieur nagra!!!
Respect Michelle Deleuze Dordron je rigolais tu sais. Si tu me suis un peu ici, j’anime avec quelques blagues un peu douteuses, certes… Mais tu sais que je connais une IDEL en Ile de France qui a battu ton record (83 ans)… tu n’est pas prête de t’arrêter dis-donc ! ?
Amandine
il y a une loi pour tout ça ????? quelle bécasse cette nana
En compensation demandons une belle et réelle augmentation de l indemnité forfaitaire de déplacement….applicable à tous les patients à domicile..ce serait bien plus judicieux…..dans mon coin il y a eu tellement d installation de cabinets dans les villages autour de ma petite ville que nos ik sont devenus rares…
Oui je suis d’accord pour moi c pareil rare sont les il même si je fait 15km aller et 15 au retour
Perso depuis 2014 j’ai jamais pu facturé un ik tjs en If. C’est ça qu’il faut revoir oui
Cette illustration par cette photo…c’est voulu!????
Même un bœuf à plus d’émotion dans le regard!
Guillemette Vero Sylvie Céline Florent
De pire en pire au lieu d aller en avant on recule est bientot on n est dans le mur , si sa n est pas deja fait avec leurs idees a la con ils doivent avoir une prime c pas possible
n’importe quoi !!!
les médecins ils calculent de patient à patient !!! non!!!!!
en plus comment calculer ça
Qu’elle vienne bosser avec nous et après on verra ! Elle réalisera le niveau de ses conneries
Encore une qui a tous compris quesque elle nous sort encore la neuneu
Et on pourra compter pour chacun de nous patient ou sinon comment fait on quand il t’a un cabinet à proximité
… moi ca m’arrange sinon car je ne peux jamais compter mes km alors que parfois je fait 15 km aller uniquement.
Et du coup a qui je facture le voyage aller et le voyage retour ppur plusieurs patients dans le meme village?
Et bien je vais faire beaaaaauuuuucouuuuuup d’aller – retours !!!!!
Nan mais quelle grande malade j hallucine !!!
De toute façon notre ministre de tutelle a toujours été contre les Idel et un grand mépris en général envers les IDE quand on vois qu’elle n’a même pris la peine de se déplacer une fois au salon IDE !!!!
Je calculerai les indemnités de cette façon-là quand notre ministre fera du bon travail
et ce proportionnellement à son salaire … Et puis aussi quand ses pieds retoucheront terre ! J’sens que j’ai le temps ……….
Moi j’en ai juste marre des ses connards au pouvoir !!! C’est du harcèlement !!! Qu elle aille au diable!!!!
, un kinésithérapeute c’est 5 euros pour les ifd, médecin 10 euros, nous 2,5 euros maintenant il faut calculer de patient a patient !!!!!
Bref que fait les syndicats ???? Les idel sont vraiment des bonnes poires !
Merci 2€50 parfois 4€
0,61 du km lol plus que nous bizarre
et comment facturer lorsque les soins de patient à patient ne sont pas fait à la même heure ?
En vrai, on peut pas juste la brûler sur un bûcher qu’on en finisse? Hop hop hop et on en parle plus, parce que là je crois qu’on est tous à saturation, non?
Pfffffff il y a des infirmières qui habitent à plus de 40kms du 1 et patient ou est la justice dans tout ça Mme la ministre
Ben elles n’ont qu’à habiter plus près 😉
Le domicile perso ne rentre pas en jeu
Où sont les syndicats infirmiers et l’ordre infirmier?????? Ils sont là pour éviter ce genre de choses non??
Juste bon à
Encaisser leur chèque ! Je parle de l ordre !!
Oui voilà c’est exactement ça !!!
Voici déjà la réponse de la FNI : http://actualites-online.com/madame-ministre-allez-respecter-infirmieres-liberales/
Mais où va t on ???
de mieux en mieux ….
Personnellement je préfère le calcul km de patient à patient (ce qui me paraît tout de même plus juste) et la suppression des demis et gratuit, ce qui toucherait tous les idel et semblerait aussi plus juste compte tenu de nos activités
une honte!!!! j’ignore sur c’est de l’idiotie ou de l’incompétence…
Arrêtez de taper sur les médecins…ils ont juste de bons syndicats
quand part elle cette conne ……………j ai comme l impression qu elle est juste là pour faire de la figuration …..politique oblige…………..
Et elle, son salaire à calculé à la connerie qu’elle sort
Incompétence majeure de la part de notre gouvernement ……
Idel en Savoie, la caisse nous a écrit en nous imposant cette pratique à partir du 11 juillet sous peine de poursuite à type d’indu….
Quid des autres professionnels?
Comment intégrer dans nos logiciels ce nouveau mode de calcul?
Comment choisir chaque jour quel patient ou quelle caisse payera quel déplacement???
Sommes désespérées
Et quand entre 2 chroniques tu vas un jour faire une ps qui paye et comment tu calcules ?? On ne peut plus facturer….c est peut etre le but …
CQFD
Bien dit Charline Teyssier. Elle devrait venir faire les tournées avec la tous les duels. Elle connaît même pas notre travail. L’isolement des patients ils y pensent même pas au ministère
C est pas possible il nous mette tous les rebuts du gouvernement au ministère de la santé
Toujours la même « justice »…. Et toujours pour les mêmes…. Raz le bol de tous ces politiques égocentriques, intéresses, lobbyistes, qui n’ont qu’un seul but… Si on la faisait se lever à la même heure que nous, la faire faire nos tournées pour ce qu’on gagne sans compter ce qu’on nous prélève et la traiter comme elle nous traite!
A force … il faut qu’ on s’unisse pour mettre les choses au clair à l’occasion des échéances électorales qui s’approchent. Arriver enfin à être un groupe de pression. ..
Sérieusement vous pensez que sait vraiment réalisable. Il va falloir du monde pour contrôler toutes les infirmières .Il ne peuvent pas savoir dans quel sens tu fais ta tournée …..
Sandrine Clavé Portes Maé …
Il faut trouver de l’argent pour augmenter les consultations des médecins. Et comme d’hab c’est nous qui trinquons!!
A abattre cette ministre!!!!!
Et les toubib avec leur 10€ de déplacement ils les calculent en étoile leur km c’est une blague qu’elle aille se faire foutre
Salope, ou comment faire des économies pour mieux augmenter les consultes des médecins ! Belle Salope…
Bientôt je vais me déplacer en drone ou hélicoptère
une chose est sûre les insultes parfois cela soulage désolé Madame la ministre … Ordure !! C’est la république ou la Monarchie ??
On va revenir à la médecine d’avant 1945 et à cette époque seule les sages femmes faisaient domicile. Les infirmières étaient sédentaires. On va être remplacé par auxiliaires de vie comme dans les maisons de retraites.
Gouvernement de cons et elle est plus con que la moyenne celle-là.
Elle est taree celle la ! Les tournees changent d un jour a l autre et ne sont pas tjs ds le mm ordre…on va faire des facture avec differents tarifs ? Pourquoi faire simple ?
Quelqu’un peut me dire pourquoi il y a une différence des ifd entre idel et médecin, idel et kinésithérapeute? A la station service le prix du carburant est le même pour tous me semble t il….non?
Oui en effet mais le calcul l il se fait plus sur le manque à gagner sur une consultation en cabinet. Une sorte de dédommagement
Un médecin roule en Porsche nous en velo????
Fatima….entre nous …tu sais comme moi que certains médecins font de l abattage à domicile et se contente de recopier une ordo …et ceux qui viennent aussi une fois par semaine sans que le patient demande soit disant pour surveillance alors qu’on intervient déjà tous les jours …y en a marre de ce genre d’abus !!! ?
Nous aussi on a un manque à gagner en faisant le domicile !!!! Le temps de route c’est un temps sans soin pour qui que ce soit!
Vous feriez combien de ps en 1h si les patients venaient à domicile contre combien en 1h en allant chez eux??
Non ils ont des représentants (ordre, syndicats) qui ont mieux negocie que les notres
Certes Sandrine Squilbin mais là il s’agit juste de comprendre pourquoi il y a une différence de tarif pour les déplacements des 1. et des autres. Apres les abus ils y en a partout dans nos rang y compris.
il ne faut pas dire qu’ils ont un manque à gagner!! c’est faux ! nous devrions tous avoir les mêmes indemnités de déplacement…les abus, oui il y en a chez nous aussi, m’enfin certains docs st qd même peu scrupuleux pour certains…et qd il faudrait qu’ils gerent un inr, ils st aux abonnés absent..
Enfin les frais de déplacement sont les mêmes pour tout le monde, les médecins pourraient être reconnu autrement…. En augmentant la consultation par exemple mais pas sur des choses comparables…. Les divers frais de voiture sont les mêmes que tu sois médecin, ou simple infirmier, infirmière….
Bien dit
Fatima Said ça c est la meilleure
Ophélie Mas Durand médecin ou » simple infirmier » ??? La simple que je suis à du mal comprendre ( mais je ne suis qu une simple )
Petite démonstration :
Si l’on regarde la cotation de l’ik « ski »
Il est bien plus élevé que celui de la voiture
Pourtant une paire de ski coûte moins cher qu une voiture et ne nécessite pas de carburant ….
On en déduit que c’est le Temps induit par le déplacement qui est indemniser
Or Si l’on prend en compte que le taux horaire d’un médecin est plus élevé que le notre
Effectivement notre Ik est par là même considéré comme moins importante.
Liberale oui mais
N’oublions pas que nous sommes conventionnés
Et donc soumis à un barem …
C’est surtout proportionnel pour la sécu ….. Les idels vont quasiment qu’au domicile des gens ( parfois 30/40 par jour pour certaines) alors que les toubibs ont une plus petite patientele à domicile ( peut être 10 par jour ) et il y a moins de médecin …. Donc c’est mathématique pour la sécu et ses sous si en France il y a en moyenne 40 déplacements par jours multipliés par 100000 idels contre 10 par jours multipliés par 60000 Médecins qui font du dom et qu’elle doit aligner nos déplacements sur ceux des médecins …. Bonjour les sous qui sortent ( je ne sais pas si la à 5h du mat suis claire)
C’est pas juste mais non on a laissé faire et nos représentants ont plus mal négocié que les leurs
En attendant nous c’est 2.5€ le déplacement a domicile,pas 10€ comme les médecins. entre les deux il y a un monde non?
elle nous e…..e marisol la folle desolee d’etre incorrecte mais qu’elle passe a d’autres personnes on se leve a 5h on finit a pas d’heures qu’elle nous foute la paix on fait 2 journees de travail en une seule et elle trouve qu’on gagne trop par rapport a qui ou a quoi on bosse comme des dératées…. c’est un truc de malade on la vole pas la secu
Madvi Narainen!!!!!!!!!!!!!!!
Elle soule cette « bonne à rien » à taper sur les IDEL, Elle pense combler le trou de la sécu en nous persécutant ?!?
Quelle embauche du monde sur le terrain pour contrôler les fraudeur au domicile!
L me gave serieux
Et s’ils décidaient de nous payer TOUS les soins qu’on fait ce serait pas une meilleure idée? au lieu de nous foutre le demi et à partir du troisième c’est gratuit…. sans compter les soins que la NGAP ne connaît même pas ils sont sérieux sans déconner ?!
On se demande ce qu’elle a contre votre corporation. Incroyable. Désolée pour vous de tous ces tracas dont vous n’avez certe pas besoin en plus de votre activité déjà bien lourde.
Caroline Louet
Est ce que dans ce cas là je peux compter les allers retours à la pharmacie ? Et pourquoi un patient qui habite plus près du cabinet payerait les 20 km de montagnes que je viens de faire pour redescendre jusqu a chez lui?
Oui, très pertinent. En effet, à quel patient sera facturé les kms d un point à un autre??
Je pense qu’il serait plus rentable de contrôler les invalidités par exemple … Franchement ça fait parfois bien marrer !!!!
Mettons nous en grève intelligemment. Je propose une idée pour bien l embêter, pour que notre Action l ennuie. Car il ne faut pas se leurrer. Il faut que l on fasse quelque chose qui marque l esprit. Bloquons les stations essence? Ou les raffineries? ET exigeons une revalorisation de notre profession pas seulement pour les km mais demandons un paiement de tous nos actes a 100%. Une augmentation de certains soins. Un allègement pour s installer le droit à la publicité au panneau visible. Mettons en place un roulement au niveau des raffineries. Afin que l on puisse continuer à travailler tout en faisant grève. Soyons solidaire. Avez vous d autres idées? qui est partant? Quand pensez vous? Comment organisons nous? Arrêtons de nous plaindre. Passons à l action. Bougeons nous.
J èspère qu on nous offrira au moins la vaseline?
La mort du petit cheval. .
Perso les soins au cabinet comme les pansements car bcp noys font henir alors qu iks conduisent …. et pus de dom comme les médecins. . Et ils verront
Jubault Michelle
Encore une qui sait de quoi elle parle bien installée dans son bureau ! Je ne suis pas du tout du métier, je suis secrétaire dans une entreprise privée mais ça commence à me fatiguer de voir ce genre de « réforme » sur des gens comme les infirmiers notamment en milieu rural qui font des kms et des kms chaque jour et des journées à n’en plus finir pour constamment être emmerdé par des gens qui n’ont jamais travaillé de leur vie !
C’est pour toi ça Lucie Lardière
Elle vient nous les casser alors que d autres ont des notes de taxi abherante et ne sont viré que 6 mois du gouvernement. Ceux sont eux les voleurs !!!!!
Isabelle Flotte
Ha ha!jaiune question bête. Est-ce que les kilomètres sont différents chez les médecins ou les kines ??
Ils sont pourtant bien contents de nous voir arriver nos patients et par tous les temps . désolant ce gouvernement
Cynthia Ferlo Marshmelloww Casano
C’est sûr que quand on est ministre qu’on a tout de gratis et en plus un salaire à 5 chiffres on a que ça à faire que d’emmerder ceux qui bossent vraiment !! pour faire des économies il faut arrêter de faire du social et faire se bouger les gens pour tout: se soigner, travailler……… Laissez tranquille çeux et celles qui bossent et faites donc ce qu’il faut pour que le terrorisme cesse. Cela nous coûte trop cher surtout en matière d’humains. Mais ça vous ne le comprendrez jamais !!!!!!
Clem Blanchard Yohann Augusto
J’men fou je suis champion d’europe moi mdrrrrrr
Yohann Augusto gros con!
Mdrrrrr nan c une pute cette meuf elle sert a rien
Promouvoir l’HAD et tirer sur la corde au niveau des libéraux, ou comment bouffer la chandelle pour les 2 bouts! Raclure!
On a surement que ça à faire….
Pauvre folle !
Eh oh les syndicats!!!!!
Rien n’est le fait du hasard…tout est calculé avec le gouvernement…
Margot Becker Françoise Becker…
Pauvre conne de ministre fait notre boulot et on vera si tu veux toujours foute tes lois de merde connasse
Elle me fatigue!!!!
Et pour les medecins ??
Juste un mot fuckkkkk
Qu’elle dégage elle aussi! Je ne peux plus la voir! Et si on lui enlève une partie de sa salaire à elle?
On marche sur la tête vivement 2018 qu’elle dégage La Marisol
Amélie Tuo merci ca me remonte le moral !!
Combien avez vous perçu pour pondre de telles inepties!!!!! Venez sur le terrain vous ne savez rien de notre profession!!!!! Nos demis tarifs et les gratos cela vous parle????? Valorisez notre profession au lieu de nous rabaisser!!!!
Il faudra qu’elle nous explique comment on peut rentrer ca sur nos logiciels…
Un logiciel c’est de l’informatique… ça se modifie et ça se met à jour
Daniel Evora Caro Gorzelski
Et son salaire et pour les médecins pareils déjà que nous n avons pas le même carburant
Techniquement je fais comment??
Je calcule la vraie distance entre chaque ??
Aberrant!!
Et si la tournee change pour x raison??
C du grand n’importe q
Comment calculer quand l’ordre des patients changent régulièrement pour des histoires d’horaires pour les soins? Quand un patient nous pose un lapin et qu’on reviens plusieurs fois?
Quand on y retourne pour des actes gratuits parce que le patient est pas bien, stress…. que le terme permanence n’existe pas.
Nos aller retour à la pharmacie parce que le matériel est pas adapté et que le patient ne peux pas se déplacer….
Nos aller retour chez le médecin traitant parce qu’on cours après des ordonnances ou dsi…..
On nous les paye ces déplacements aussi ou ….?
Si le patient pose un lapin ben déjà ne pas y retourner….
C’est une façon de parler…. pour dire que les distances et trajets ne pas fixes
On fait aussi beaucoup de déplacements inutiles parce qu’on le veut bien… on ne va quand même pas demander à la secu de nous payer pour des courses qu’on accepte de faire
je suis d’accord c’est juste pour exprimer la réalité des faits et dire qu’on fait beaucoup de choses gratuitement et que les trajets entre patients changent souvent
Mon 1er message était de l’ironie… pour dénoncer l’absurdité des choses et le côté pointilleux de cette démarche…. pas à prendre au pied de la lettre ?
Et quand revalorisera t elle les cotations????? Tout augmente sauf les cotations! Alors au lieu de pondre des conneries elle ferait bien de venir passer 1h à laver un grabataire pour moins de 5€. Connasse
Il fraudrait déjà a en être informée !!!
Mais il est vrai que c est une réforme primordiale !!!! Lol
Saloperie elle va nous faire crever!
Sale pute !!
Juste pendant les vacances ! !!
Trop trop c est trop et elle les déplacement elle les paye
Elodie Raverat
Laurence Andres Karine Kirschwing vous avez vu ça ?….
Tout à fait raison Marie Dancede
Tout à fait raison Marie Dancede!
Je lui propose d’aller se faire cuire un œuf ( et je suis poli !)
Dégage……
Salope Touraine
Ok demain je vend mon yéti (plus que nécessaire là où j exerce en montagne ) et puis Me et Mr mes petits patients vous viendrez par vos propre moyen à mon cabinet
Et pour ceux qui ne peuvent pas et bien ma fois que dire .. Tampis
Restez à l’hôpital,
Intégrer une maison de retraite,
Finissez votre vie ailleurs que chez vous..malheureusement
Faite venir une ambulance si votre état ne permet pas de quitter le lit pour une prise de sang ou appeler le SAMU ,
Retourner en structure psychiatrique puisque votre surveillance n’est plus assurée
….
Décider de dévaloriser le déplacement à domicile c’est pénaliser non seulement le sens même de notre profession de sa mission et de sa vocation mais par là meme défavoriser une population entière en besoin de soins!
C’est aussi oublier l’économie que ce fait l’état et les institutions publique grâce à la disponibilité et la vigilance de cette profession.
Je suis outrée
Pas libérale mais pour nous c’est pas de remboursement des IK dans la ville et les villes adjacentes. Et pourtant parfois plus de 5 ou 6 km entre chaque écoles
connasse ! moi je bosse en montagne et si elle nous enlève ça, on peut remballer nos affaires et retourner à l’hosto …
Cocasse!!!!!!
Pauvre conne!!! Son but est de nous saquer??? Je vais aller la chercher par la peau des fesses et l’attacher dans ma voiture, les yeux rivés sur mon compteur….elle va voir laquelle des deux, elle ou moi, l’état engraisse!!!!
Non mais on va où!????
Plus de prescription de sets de perf, des IK réduites à néant!!!!
On va se rebeller une fois pour toute??!!!! Oui ou merde!!!!!
Allez mes belles idels on se lance ! Calculons les ik tous les jours en fonction des tournees … Mais biensur mme la Ministre on a QUE CA A FAIRE ! Pauvre dame …
Tous les ide doivent se faire entendre !!!!
Bon, il y en assez de ces décisions à la mords-moi le noeud! Déjà que nous vivons dans un climat anxiogène, collègues il va falloir retrousser ses manches et dire stop!
L’incompétence à l’état brut
C’est ingérable!!!
En contrepartie ils nous font le deuxième soin pleins tarif et l’indemnité forfaitaire a 10€ comme les médecins!!!??
Encore une qui me plait !! Mais VIVEMENT 2017 !!!!!
Voilà une mesure qui va inciter les infirmiers à s’installer à la campagne.
Après les désert médicaux, les déserts infirmiers ?
Encore une grosse connectiez de MME Touraine mariseule .
Indemnités kilometiques en étoile? De ton cabinet au patient pour chaque patient si >a 2kms?? C’est ca???
encore une ministre débile qui ne connait rien au monde du travail…
Mais c est quoi en etoile ?
Touche pas à mes potes !!!
Et ils augmentent les médecins de 2 euros par patient et nous ils nous cherchent des poux pour tout !! C’est vraiment du foutage de gueule
La différence c est que les médecins et les kinésithérapeutes ne se laissent pas faire …Les ide ils sont où quand on fait des grèves ou Des manifestations? ??? CQFD
Elle nous g…..fle ! Je crois qu’on a la totale avec une ministre comme celle çi ! Il faut bien qu’elle trouve de l’argent pour augmenter le tarif des médecins ! Oh ! mais oui je vais le piquer chez les IDE ! ni vu ni connu !!
Et pendant ce temps, fermeture de maternité, baisse du personnel dans les EPHAD comme dans les services (rebonjour les mégas escarres), elle fait ce qu’elle veut et personne n’en parle. Rien de positif, un seul mot : incompétence !
10e le doc 6 le kine nous 2e 50 il vanous rester quoi
j’ai lu toutes les reponses,mais rien de nouveau,pas de syndicat pour vous defendre, et ensuite çà parle beaucoup mais jamais d’actions
Si, plein d’actions. Regarde : http://actualites-online.com/madame-ministre-allez-respecter-infirmieres-liberales/
Et oui qu ils nous payent ts les soins elle
Qd allons nous descendre ds la rue !!!!
Décider de telles mesures quand on ne bouge pas son cul d’une chaise c’est tout simplement naze….
Tu décides d’être IDEL c’est ton problème ! Est-ce que mon employeur me donne des indémnités kilométriques pour aller bosser !!!???
Nathalie Grethen!!!!!
Lamentable! !!
Au lieu de emmerder les go
Quelle salope celle là! Elle vient avec moi faire ma tournée du matin et du soir soit au compteur environ 120 kms et on en reparle! Moi je ne fais que du rural et tous ces gens ont besoins car souvent seuls! Elle rembourse ses transports elle? Qui paye? Nous bien sûr! Quelle ferme sa gueule! ELLE ME DÉGOÛTE
Quelle nous laisse travailler tranquille et voir aussi avec les médecins! CONNASSE
Ca veut dire quoi en etoile ?
Virginie Finet
Toujours aussi incapable
« Ah ça ira! Ça ira , ça ira
Les aristocrates à la lanterne
Ah ça, ça ira, ça ira
Les aristocrates ont les pendra!… »
Je vous invite à consulter la suite des paroles c encore très à propos …..
Toutes les personnes qui on insulté notre glorieuse ministre vont avoir un contrôle FISCAL, un contrôle URSSAF, un contrôle CPAM et un contrôle ANAL. Bien fait pour vous, na !!!
Celle là (MST), elle nous aura fait du mal pdt son règne. Surtout ne pas se soulever les uns contres les autres, tous les professionnels de santé doivent être solidaires !
Les politiciens ne font pas des lois justes mais des lois pour eux et pour nous manipulées la justice est faite par des rois ( les élus ) qui passent leurs temps à les enfreindre !!!!!
David Barre voilàaaaa
Je lui souhaite d’avoir à faire à la maladie (ou son entourage proche) peut-être que cela lui permettra de découvrir ce qu’est une infirmière, une puéricultrice une aide-soignante… que les professionnels la confronteront aux difficultés rencontrées et aux conséquences de ces décisions à la con. ☠
Même pas… Ils vont au Val de grâce ou dans les meilleures institutions qu’ils peuvent payer. … Se retrouvent pas au milieu d’une tournée lamda
Il faut qu elle arrête de détruire totalement ce beau métier qui est le nôtre
Stoppons l amalgame avec le petit nombre d IDEL qui arnaque la sécu
Il faudrait vraiment que l ordre infirmier bouge pour lui faire fermer sa gue…….
Oui bon des idees pourries il y en a… celles la en fait partie… elle fera bien ce qu elle voudra… perso je suis decouragee quand au fait qu on arrive a faire bouger les choses…
Alors advienne que pourra. On aime notre metier et ca fait notre faiblesse ! De toute façon il ne faut pas se leurrer notre profession finira par etre exclusivement au cabinet comme les médecins sauf pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. Comme au Portugal par exemple ou les gens se déplacent…. ca finira par bouger meme si on veut pas… désolé pour ce billet pessimiste mais voyant la réalité en face…
Il y a eu Bachelot, on pensait qu’on ne pourrait pas avoir pire et pourtant Bertrand ensuite et maintenant MST !! Et la nomenclature qui n’est pas adaptée à notre travail elle pense l’a faire évolué un jour où faudra continuer à jouer sur les ordos pour aller instiller des collyres pendant 1 mois/3/jour après une chir de la cataracte. C’est qui qui va aller enlever les bas de contention chez des patients de + en + âgés, souvent esseulés, sans famille !! Prendre le temps de discuter avec un patient, qui ne voit que nous de toute sa journée, c’est payé combien ? Il faudra faire sa tournée à pied en coupant à travers champs, histoire de diminuer les IK !! Et l’ordre, quand elle était dans l’opposition, elle était pour l’abrogation de la loi et aujourd’hui ….!!
Bonjour. Je crois qu’en France les infirmières ne gagnent pas assez. Après il faut que ça soit par leur travail et non par des micmacs administratifs. Les actes doivent réévalués. Ces histoires d’IK c’est pas normal. J’ai été travailleur indépendant. Lors des contrôles, la voiture, l’usage et les IK étaient épluchés. L’agenda des RDV devait être fourni. Les KM étaient vérifiés. Donc pas de système en étoile mais réel. J’avais un véhicule perso et un autre pour usage professionnel. Les idlel ne sont pas des coursiers c’est par l’acte de soins qu’ils doivent gagner leur vie.
Quelle mette toutes les ik pareil pour tous déjà
Et exit les abattements qui rime à rien
Un km c’est un km
Elle est lobotisee comme les autres elle parle de ce qu’elle ne connaît pas…. A quand des gouverneurs qui connaissent le terrain ! Et pas des blas blas blas et des carriéristes qui ne pensent qu’à leurs intérêts
elle devrai aussi payer ses propres frais de transport cette ministre a la noix !!
Donc si je modifie l’ordre de ma tournée, je dois revoir mon distancié ? Déjà que la facturation représente une trentaine d’heures par mois !
C’est du délire ! Wtf !
Alors pourquoi nous faire suer avec un local et et les conditions d’installation ?! Enfin c’est catastrophique… bref c’est tellement plus facile de taper sur les idel que sur les médecins ou les kinésithérapeutes… après tout c’est bien connu que les idels roulent à l’eau…
Plus que la perte financière. Vous imaginez le boulot quotidien pour calculer la tournée .
On passera notre temps à ça.
Et dans un même village quel patient payera trajet complet ?
Qu’elle aille se faire …,tous des cons et des incompétents
Il va falloir mettre tous ces clowns au placard car là ils commencent à nous courir sérieux …
Ét ses indemnités de déplacement on peut avoir des infos et droit de regard ???
révoltons nous !! Mais au fait que fait L’ordre ??!!
Marie-Chantal Zenou
En tout cas si vous avez assez de gérer votre administratif pensez à Medical Services ! http://www.med-services.fr
Je n ai qu un mot a dire impoli certes mais juste je pense : connasse !
il va falloir qu’elle nous explique comment on fait en province quand on a plusieurs tours a faire sur une même commune pour des soins différents et sur des patients différents, contrairement aux médecins, nos tournées ne se font pas comme ppur leurs visites donc encore un peu plus de mépris pour nous alors que ce mesoeurs dames se voient augmenter leur consultation
Au boulot !!! Allez Carole tu n’a pas fini !!
Cela m à toujours interpellé : pourquoi avons nous des déplacements kilométriques 4 fois moindres que les médecins ???? L essence est sûrement plus chère pour eux …
Elle commence à nous les briser sévère !
On peut pas virer sa tronche svp
Maxim Vermersch
Victoire Vic
C est complètement con!!! Et puis ça veut dire quoi?! Comment ils vont contrôler? Comment justifier que les impératifs horaires nous oblige à pas forcément aller d un patient Ā Ā un patient B qui sont les plus proches? Quelle conne cette gonzesse! Dès qu elle ouvre la bouche, il en sort des tonnes de merde!! Sans dec, j en peux plus de ses conneries!
Que tous les déplacements kilométriques de TS les libéraux médicaux et paramédicaux soient identiques et après on verra…..
Elle ne sait plus quoi inventer ?
…
Si je pratique comme ça je suis gagnante !
Milie BF
Elle commence à nous faire ch…celle là…vivement l an prochain qu elle saute avec toute les panrins de gauche ! !
Isa Quenouille regarde l’article
Charlie Pissavy
Toujours plus et surtout moins pour nous
Peut être que nous payons moins cher notre gasoil que les médecins….
Je suis dégoûtée et de moins en moins motivée pour exercer mon métier
Caroline Le Doaré
Augmentation à 25€ la consultation chez le médecin en mai 2017…
Et nous ??? + 0,20 centimes peut-être ???? Même pas
Foutage de g…. Mais dans ce cas lorsque tu te tapes 13km supplémentaires à cause d’une déviation tu factures comment?
Bientôt il faudra un GPS avec une pointeuse pour calculer nos km c’est sur on est tellement cher payé du km!!!!!!
Qu’on la flingue!
Il faut le faire à tout le monde c’est toujours pareil on tape sur les plus petits
Les tarifs ide n’augmentent pas les cs médecin oui…..
Faut l’enfermer elle franchement !!
Lamentable vivement 2017 , ils ne savent qu une chose :taxer et la la ils sont contents on les attendait sur les chiffres du chômage et la…. Quid des Cahuzac des phobiques administratifs…. Là il y adu pognon à gagner mais vivement qu ils se barrent ces nuls
Balayez déjà devant votre porte Mme la Ministre ! Chauffeur, remboursement de restaurants, dîners ou la moitié de la bouffe finit à la poubelle, cumul de mandat,…. et après vous viendrez donner des leçons à des professionnels qui s’impliquent eux complètement ds leur travail et auprès de leurs patients (contrairement à certains de nos députés et sénateurs qui s’octroient des siestes durant des discussions hyper importantes) quitte à en pourrir leur équilibre familial et leur santé.
Que des connards au gouvernement
Allez marisol sors nous en encore peut être faut il cela pour que les infirmieres se lèvent en masse !!!!!
Rien a foutre de ce gouvernement de merde
Qu elle conne on voit qu elle a rien à foutre celle là
Elle est mignonne…..
Les commentaires signes « Philippe Rigal » sur les déplacements infirmiers ne m’appartiennent pas
Les syndicats se battent actuellement pour cela il faut les soutenir pour qu’ils puissent avoir du poids face au ministère .
et bien ayons le courage de faire regler nos deplacements aux patients…comme ça ils seront peu etre présents lors de nos passages§§
Perso je vais faire installer une douche au cabinet pour les toilettes et demander des bons de transport au doc pour tous mes patients, la bonne blague !!!! Qu elle vienne faire une tournée avec nous elle rigolera moins !
De quoi elle se mêle cette conne ,? Elle a détruit notre. Système de santé par son incompétence et non connaissance de nos métiers
Fuck you!!! Inadmissible!
Le mieux serait de faire un dép à 2.50 pour moins de 5km et 5 e pour plus de 5 km
Encore une qui n’est pas sur le terrain! Allez on va chausser les baskets , enlever les bijoux et les bigoudis et on attaque Debout à 5h et on se tape 200 bornes dans la campagne …on va rigoler !
Pffff! Je suis dégoûtée, heureusement que j’aime mon boulot et que mes patients me le rendent bien !
Faut croire que L’essence doit être gratuite pour les idel …. C’est quoi leur pb ,griller notre profession !!!!!
[…] ce qui concerne les indemnités horo-kilométriques. Nous évoquions, il y a quelques jours, la prise de position de Marisol Touraine, Ministre de la santé, à ce sujet, et vous avez été nombreuses et nombreux à […]
Il faut organiser une grève générale en basculant tout les transfert d’appel sur les numéros des secu locale histoire de saturer les standards.
Puis après on arette les soins au patients chronique sauf les soins vitaux cela va de soit
Urgences et services saturé de personnes âgées incontinentes et mecontentes….
Vu le coût unitaire d’un accueil en urgence et de la nuitée à l’hôpital ils auront vite fait le calcul
Mettons 15 patients chronique par Idel dont le nombre est aux alentours de 100 000
Ça fait 1.5 millions de personnes…
En France c’est à celui qui gueule le plus fort
Je pense qu’avec un peu d’organisation et de solidarité on peut se faire entendre et sans hurler dans la rue….
elle ferait mieux de s’occuper de son fils….
Ok c’est pas cool ! Les syndicats seront la pour combattre ca !mais en attendant certains commentaires sont vraiment immonde , irrespectueux et immature on ´n’es plus de ados on encule pas comme à tours de bras !!!!!