La dernière mise à jour d’Albus, le logiciel infirmier, comporte deux améliorations notables pour tous les infirmiers libéraux utilisateurs du logiciel.

Fini de perdre du temps à retrouver les prescriptions à joindre aux bordereaux de télétransmission

L’impression des copies des prescriptions à joindre aux bordereaux de télétransmission se fait dorénavant en un clic.

Il suffit de numériser les prescriptions lors de la saisie des traitements, et Albus s’occupe du reste : après avoir imprimé les bordereaux de télétransmission, le logiciel enchaine en imprimant les copies des prescriptions à joindre à ces bordereaux.

Mais ce n’est pas tout : pour faciliter le tri des prescriptions à joindre à chaque bordereau, Albus indique sur la copie de la prescription la référence du lot et de la FSE. Encore mieux : dans le cas où vous auriez oublié de numériser des prescriptions, Albus imprime même la liste des prescriptions manquantes (non numérisées) avec les références de la prescription à retrouver.

Enfin, Albus n’imprime que les copies des prescriptions que vous n’avez pas encore fournies lors de vos précédentes télétransmissions ou lors de l’envoi de la demande d’entente préalable. Vous économisez ainsi du papier, des frais d’affranchissement, et faites ainsi un joli geste pour la planète.

Vous voulez un devis express gratuit ? C’est par ici.

Finies les sorties d’hospitalisation sans transmission ni prescription

Le DMP, dossier médical personnel, est un dossier informatisé gratuit accessible via internet. Il est conservé sur un serveur national agréé par le ministère en charge de la santé. Il a été institué par la loi pour faciliter le partage d’informations entre professionnels de santé, éviter les actes redondants et agir contre les interactions médicamenteuses.

Le DMP d’un patient est créé par un professionnel de santé (médecin, kiné, infirmier…), avec l’accord du patient ou de son représentant légal. Pour consulter ou alimenter un DMP, le professionnel de santé doit obligatoirement s’identifier à l’aide de sa CPS.

Grâce à Albus, vous pouvez désormais profiter des fonctionnalités du DMP :

  • Partagez les informations de santé utiles avec les autres professionnels de santé et améliorez la coordination des soins de vos patients.
  • Soyez alerté par SMS et prenez connaissance d’une nouvelle information de santé concernant l’un de vos patients.
  • Restez informé sur l’état de santé de vos patients.

Comment ça marche ?

C’est ultra-simple : sélectionnez la fiche du Patient ou son ordonnance ou l’un de ses rendez-vous dans agenda et cliquez sur « Ouvrir DMP ». C’est tout !

Au bout de quelques secondes, après authentification obligatoire avec votre CPS, vous accédez au DMP et découvrez les dernières informations ajoutées par les professionnels de santé, par exemple à l’occasion d’une sortie d’hospitalisation.

Vous pouvez ajouter de nouvelles informations (fiche de suivi de soins, photos de plaie…) et les partager avec les autres professionnels de santé prenant également en charge votre patient.

Pour être alerté par SMS dès qu’une information est ajoutée dans le DMP de votre patient, il suffit d’indiquer votre n° de téléphone mobile dans son DMP, dans la rubrique correspondante.

Vous voulez un devis express gratuit ? C’est par ici.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : http://www.dmp.gouv.fr