La carte de professionnel de santé pour les infirmières remplaçantes, pourquoi ?

Lorsque vous travaillez avec une infirmière remplaçante, à titre ponctuel ou régulier, c’était jusqu’à présent la croix et la bannière pour calculer les rétrocessions et établir les feuilles de soins.

Désormais, votre remplaçante peut demander sa propre carte de professionnel de santé. On parle alors de CPS Remplaçante.

Jusque-là le seul moyen légal pour les infirmiers libéraux de facturer leurs soins faits par des remplaçants était de passer par la facturation papier (ndlr : Plusieurs caisses départementales ont eu des ‘tolérances’ pour les facturations en mode dégradé pour les remplaçants mais ces tolérances n’ont aucune valeur légale).

Cartes CPS Remplaçante : des délais de remboursement raccourcis pour les infirmiers libéraux

Le principal problème était alors que ce mode de facturation demandait en général 2 à 3 semaines avant d’être remboursé. Grâce à la carte CPS remplaçants les modes de facturation « dégradé » et/ou « sécurisé » seront donc accessibles pour les soins effectués par un remplaçant avec à la clef un remboursement dans les 3 à 5 jours ouvrés !

Albus Air, le logiciel infirmier, désormais agréé pour l’utilisation de la CPS Remplaçante

A savoir : la remplaçant doit impérativement utiliser le même logiciel de télétransmission que sa titulaire, c’est une obligation liée au cahier des charges SESAM-Vitale. Chez Albus, votre remplaçante a la possibilité de tester le logiciel infirmier durant un mois sans aucun engagement, gratuitement. Si vous êtes titulaire client Albus, vous pouvez parrainer votre remplaçante pour profiter d’une prime de 50 euros par remplaçant parrainé, profitez-en !

Je suis titulaire, je parraine ma remplaçante

Je suis remplaçante, je démarre mon essai gratuit